BOUGER EST NÉCESSAIRE DÈS LE DIAGNOSTIC
L'activité physique adaptée (APA) est une arme redoutable contre le stress, les désagréments liés aux traitements, à la pathologie.
L'A.P.A est reconnue comme le seul traitement non médicamenteux pour lutter contre la fatigue et permet de réduire les risques de récidives.
Des outils facilement réutilisables dans votre quotidien vous seront enseignés afin de prendre ou de reprendre plaisir à bouger, savoir réduire voir dissiper vos tensions physiques, psychologiques pour une meilleure qualité de vie.
Que vous soyez sportifs ou non, nous verrons ensemble la manière de solliciter votre corporel en tenant compte de votre profil, vos besoins, la forme du jour...
Le programme Onco'sport est piloté par l'Association étincelle Languedoc-Roussillon avec la Direction Régionale de la Jeunesse, des sports et de la cohésion sociale Languedoc Roussillon.
Ces cours d'activités physiques adaptées sont réservés uniquement aux femmes et aux hommes ayant eu un cancer en cours ou post traitements.
L'enseignement sera effectué par Sandrine, en lien avec le milieu médical.
Cancers: Une activité physique adaptée comme outil thérapeutique pendant et après le traitement.
N'hésitez pas à lui laisser un mail dès à présent (pour info Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. n'est consultable que par Sandrine confidentialité, discrétion confiance assurées)
>> Voir le Flyer onco'sport octobre 2014 au format pdf